18 septembre 2007

Centre galactique et inspiration



Ce 17 août 2007 au matin, le soleil donne dans la pièce où je suis assise. Je ferme les yeux afin d’entrer en méditation et je sens la caresse des rayons chauds sur ma peau. Mais le Soleil est aussi une étoile et dans cette perspective nouvelle, j’imagine alors que je suis dans l’univers silencieux.
Silencieux ? Vraiment ?

Je laisse venir à moi les sensations et des images mentales se forment. Je perçois des étoiles noires qui, telles des comètes, se dirigent vers moi. C’est un festival. Au bout d’une minute ou deux apparaît au centre un astre noir. Soudain, je comprends que j’assiste à la fin d’une éclipse. Un rai de lumière jaillit. Puis, c’est tout un quartier de lumière qui progressivement croît...

J’ai senti mes doigts se refroidir et j’ai eu envie de les réchauffer en plaquant quelques accords. Au final, j’ai passé une journée agréable et très créatrice. Le temps s’était arrêté. Je me suis enregistrée au piano, puis j’ai imaginé un petit diaporama illustrant l’inspiration musicale qui avait suivi ma méditation du matin sur le Centre galactique.

En analysant mon thème, j’ai constaté que ma Vénus en Poissons forme un quintile au Centre galactique (CG) situé à 26°57 Sagittaire. Les aspects d’harmonique 5, le quintile (72°) et le bi-quintile (144°), sont réputés pour être les aspects de l’homme créateur. Ceux qui ont des planètes formant de tels aspects au CG auront peut-être ressenti cet été, tout particulièrement, une impulsion créatrice en relation avec la symbolique de la planète aspectée. Avec Vénus, c’est l’art sous toutes ses formes, avec Mercure, ce sont les représentations mentales et la communication, avec le Soleil, c’est le rayonnement de sa personnalité, avec la Lune, c’est la façon de s’occuper de soi et des autres (être une « mère », nourrir), c’est aussi la poésie, l’image...

La Terre et toutes les planètes du système solaire tournent autour du Soleil. Pourtant, les occultistes ont toujours dit que le Soleil qui se lève tous les matins n’est pas le « vrai » Soleil. L’astre des jours, brillant de mille feux et vénéré comme étant le symbole de l’Esprit, est perdu entre deux bras de la Galaxie ! Et il tourne lui-même autour du Centre galactique en 240 millions d’années environ. Le cœur de notre Galaxie fait donc figure de « Soleil » de notre Soleil.

Ce point de l’espace dans la direction de la constellation du Sagittaire est très mystérieux. Il s’agit d’après les découvertes scientifiques les plus récentes d’un trou noir « supermassif » qui partagerait le même lieu qu’une source radio très complexe.
Le cœur de la Galaxie, dont émanent des ondes infra qui traversent toute la Voie Lactée, symboliserait alors la conscience créatrice primordiale ?

En transitant de 26 à 27°Sagittaire Pluton s’aligne sur le Centre Galactique. La conjonction exacte a eu lieu fin décembre 2006 et pour la deuxième fois à la mi-juillet 2007. Elle doit se reproduire prochainement à la fin octobre. Mais si l’on retient le transit de Pluton dans le degré, alors ce sont la seconde moitié de juillet et les mois d’août, septembre et octobre dans leur entier, qu’il faut prendre en considération.

Les trous noirs ont pour particularité d’avaler, mais aussi de donner naissance aux étoiles. Du cœur de la Galaxie nait de la matière stellaire en même temps qu’il en disparaît. Cela rappelle le cycle continu de la naissance et de la mort auquel la symbolique plutonienne fait parfaitement écho.
Ainsi, l’humanité et la Terre vivent actuellement une « mort et une renaissance ». Il s’agit d’une période de « destruction », mais aussi de fécondité et de semailles.

A chacun de s’accorder au Centre galactique s’il désire en profiter.