04 novembre 2008

Une analyse astrologie/Tarot : Barack Obama, "Le chevalier blanc"


Cette étude fait suite à mes deux précédents articles consacrés à Barack Obama et à l’élection présidentielle américaine. Afin de mieux profiter de cette troisième partie (il y en a quatre en tout), je vous invite à vous y reporter.

Partie I : La Pleine Lune solsticiale du 18 juin 2008 et son message subliminal
http://astroculture.blogspot.com/2008/06/la-pleine-lune-solsticiale-du-18-juin.html
Partie II : Barack Obama, sa biographie
http://astroculture.blogspot.com/2008/07/barack-obama-sa-biographie.html
Partie IV : Le véritable enjeu de l’élection présidentielle américaine
http://astroculture.blogspot.com/2008/11/le-vritable-enjeu-de-llection.html




Barack Hussein Obama est né le 4 août 1961 à 19h24, à Honolulu (Hawaï).

A la vue de ce thème, l’astrologue serait presque tenté d’annoncer qu’il n’a rien d’un thème de chef d’état. Absence de planète en maison X (MC) et surtout en XI. Seul le Soleil dans le signe du Lion traduit d’emblée le sens du commandement et l’instinct du chef. Et encore, car ce Soleil est en maison VI, la maison des Serviteurs. Alors ? Et bien, le sens de la mission et du service est peut-être un peu plus marqué chez Barack Obama que chez un autre homme politique.

Le collectif apparaît dans les grandes structures de sa personnalité et il s’exprime toujours avec une tension, source de dynamisme, mais aussi dans un premier temps facteur de difficulté à se construire et à trouver son identité :

- il faut d’abord relever l’importance du Verseau et d’Uranus, bien en phase avec la constellation actuelle du cycle Saturne-Uranus et l’Age du Verseau. On pense naturellement au mythe de Prométhée, ce Titan qui vola le feu (symbole de la « puissance » de Dieu et de la vie éternelle) aux Dieux de l’Olympe pour le donner aux hommes mortels parce qu’il les aimait et croyait en eux. Sentiment de marginalité à assumer.

- l’importance de l’axe VI/XII, la conjonction Jupiter-Saturne et le carré Soleil-Neptune : la notion de service, le fait qu’il soit canal de forces de libération et de progrès présentes dans l’inconscient collectif et qui demandent maintenant à trouver une expression. L’idéalisme et le sentiment d’avoir une mission rédemptrice et spirituelle. Le mythe du Sauveur/Victime. S’exprime aussi par une problématique paternelle et identitaire.

- le carré en T Lune apex au FC-Pluton-Chiron : la blessure liée à ses origines, le besoin d’appartenance contrarié et renforcé par une Vénus Cancer, le besoin de pouvoir et de contrôle (inconscient ?) lié à de forts instincts de survie. Structure très anxiogène en raison du mode mutable et de la Lune en Gémeaux (fragilité nerveuse et instabilité en dépit du calme et du détachement de la persona Verseau). Traduit la problématique familiale et maternelle.
Dans la carte ACG de Barack Obama, il est intéressant de noter que l’une des angularités de la Lune passe par Washington (la « Maison »-Blanche) et que l’une de celles de Pluton passe par le Kenya, le pays de sa famille paternelle.



La lame mineure du Tarot associée à Barack Obama (en fonction de son jour de naissance) est le six de Bâtons, une lame particulièrement complexe. Pour l’évoquer j’ai choisi à dessein le RWS (Rider-Waite-Smith), d’autant qu’il est aussi le plus utilisé.

Les Bâtons dans le jeu de Tarot sont liés à l’élément feu et cette lame est traditionnellement associée à Jupiter en Lion. On la surnomme la lame de la « victoire ».
De bon augure pour remporter des élections, et même pour réussir dans la vie. Voilà qui s’ajoute à la signification du prénom « Barack » qui veut dire « béni ».
Dans certains pays (en Orient et en Afrique), on fait très attention aux noms donnés aux enfants car le nom sera répété des milliers de fois et il agira tel un mantra tout au long de l’existence. Donner un nom ayant une certaine signification est de la plus grande importance car le mot est créateur (Verbe). Par conséquent, la répétition apporte ce que le nom signifie en s’imprimant dans le subconscient de la personne (autosuggestion) et même dans son aura (suggestion tournée vers le monde extérieur).
Autant dire que Barack Obama est bien équipé pour se tailler la part du Lion.

Continuons en examinant la scène évoquée par la lame de Tarot.
Un chevalier ou un chef revient de la bataille sur son cheval blanc et il porte les lauriers de la victoire. On peut imaginer l’ascension vers le pouvoir de Barack Obama et son triomphe final.
Il est suivi et accompagné par des personnes à pied qui ont le visage fermé. Il ne s’agit donc pas d’une acclamation sur son passage. Alors il s’agit peut-être d’une revendication et dans ce cas il représenterait des personnes en colère. Les Américains en ont effectivement assez après huit années de la politique de G.W. Bush, une politique catastrophique sur le plan intérieur et pour l’image des Etats-Unis. Enfin, que dire de la crise des subprimes et de la crise du capitalisme anglo-saxon qui secouent la planète entière comme autrefois celle des années 30 ! Mais ce cortège peut aussi s’étendre à tous les opprimés, les exclus. Barack Obama prendrait ainsi le pouvoir au nom de toutes les minorités des Etats-Unis et du monde entier.
Je rappelle qu’au lieu de faire fortune dans un grand cabinet d’avocats, comme sa femme Michelle, il s’est engagé très tôt dans la voie de l’action sociale.

Etrangement, le bâton que le personnage tient à la main, tel un étendard, est surmonté d’une couronne qui évoque une couronne mortuaire. La victoire serait-elle donc subordonnée à quelque chose ? Doit-on faire un sacrifice ? Qu’a dû mettre de côté Barack Obama au cours de sa poursuite du pouvoir ? La cigarette, les doutes, certains de ses principes, des croyances ?
La vanité est connue pour être le plus grand des péchés et dans un sens plus profond, c’est l’ego qui doit mourir. Le nombre 6 évoque la zéphire Tipheret de l’arbre de vie. Tipheret est le lieu du Soleil, l’or philosophal ou l’image Christ en soi. C’est là que l’on meurt et renaît après s’être éveillé, lorsque l’ego est éclipsé par l’âme. Remarquez comme cette image évoque son Soleil en maison VI et le carré à Neptune.

Encore plus bizarre, cette couverture qui recouvre le cheval au risque de l’entraver dans ses mouvements.
Le six de Bâtons est vraiment une lame très complexe.
Que cache au juste cette couverture ? S’agit-il de mobiles secrets ? Quelles sont les véritables motivations de Barack Obama ? S’agit-il des rêves de son père kényan ? Ce personnage victorieux est-il aussi pur qu’il y paraît ? On peut même s’interroger sur la réalité du cheval. Ne s’agit-il pas plutôt d’un costume avec une fausse tête de cheval et un ou deux hommes en dessous ?
Remarquez cette fois comme l’image évoque l’aspect Lune-Pluton. Barack Obama est-il mû par le goût du pouvoir au risque d’y perdre un jour son âme ? Est-il manipulé par sa femme (Pluton est en maison VII), ce qui rappellerait un autre couple démocrate, les Clinton ; par quelqu’un d’autre ? Un lobby ? Un autre pays ou continent ? (Une des lignes d’angularité de Pluton passe par le Kenya). Est-ce le Ciel au travers de ses guides intérieurs et des guides spirituels de la Hiérarchie planétaire ?

Ce six de Bâtons est décidément aussi mystérieux que Barack Obama lui-même.

Isabelle Cantin - 3 novembre 2008 - tous droits réservés

2 commentaires:

Masinis Misurifi a dit…

salueje veux justement dire quellques mots...c est vrais qu il ya un changement dans le monde ...moi je le voie d une facon qui reste meme pour moi comme point d interrogation...je ne sais jusqu a maintenant pas qu est ce que ce passe dans mon interieur...je recoie des messages disant que  claires ...qui sognale ce changement ...unite des religeions ibrahimites ...la fin de conflicte Arabo-juif ...katastrofes naturelles...la revenue de jesu ...le monde et l islam...jesu Almasiah explique ...ca serai un monde mystique?...a partire des 4 ans qui vient...j entends ..je sens..je ne peut pas dire tout ...merci

Anonyme a dit…

[B]NZBsRus.com[/B]
Dont Bother With Sluggish Downloads Using NZB Downloads You Can Hastily Search HD Movies, Console Games, MP3 Singles, Software & Download Them at Maxed Out Rates

[URL=http://www.nzbsrus.com][B]Usenet Search[/B][/URL]