11 octobre 2009

Obama prix Nobel de la paix : une surprise ?

Le 6 novembre 2008, soit deux jours après la victoire de Barack Obama aux élections présidentielles américaines, j'avais mis en ligne (sur ce blog et aussi sur YouTube) un diaporama un peu spécial : "Peace is not the opposite of war, but of fear", for everyone who is working for peace.

Il s'agit d'une de mes compositions musicales à laquelle j'ai associé le thème de la paix.
La musique évoque quelque chose de naissant, de fragile et de pur, encore hésitant (le piano), mais qui prend progressivement de l'assurance grâce au soutien, à l'amour (l'orchestre et la flûte).
Quant au diaporama proprement dit, vous reconnaitrez Picasso et Guernica, les oiseaux symbolisant ici la rencontre avec l'autre et l'esprit, la colombe de la paix, et quelques prix Nobel que j'avais judicieusement choisis en fonction de mon propos, le dernier à apparaître à l'image étant... Barack Obama.



Actuellement, je travaille sur plusieurs articles dont un paraîtra dans le prochain numéro de la revue L'astrologue. Peut-être celui portant sur cette nomination déjà si critiquée. En tous les cas, ce que j'aimerais à l'avenir, c'est coupler mes écrits avec des ateliers conviviaux et créatifs au cours desquels je pourrai transmettre encore plus de choses spirituelles et à usage personnel également. Aussi, je vais très bientôt faire quelques annonces sur ce blog et créer une nouvelle page spécialement dédiée à mon enseignement en présence sous toutes ses formes.
Merci de consulter régulièrement mon blog afin d'en être rapidement avertis.

Aucun commentaire: