09 mars 2007

Jupiter en Sagittaire (24 nov 2006 - 18 déc 2007)



Jupiter transite depuis quelques mois déjà son propre signe, le Sagittaire, où il est «en domicile», autrement dit, il y exprime sa forme la plus pure. Sa nature y est amplifiée et exagérée car Jupiter, qui a en détestation les limites, a tendance à s’enfler.

Traditionnellement, Jupiter accroît notre compréhension et transforme nos expériences en sagesse. En transitant le Scorpion, il a élargi notre conscience des relations intimes, ainsi que celle de notre pouvoir personnel. Maintenant en Sagittaire, il augmente notre conscience culturelle, sociale et religieuse, et aussi notre confiance dans la vie et notre besoin de défi, de dépassement.

Jupiter symbolisant l’optimisme, la joie et l’abondance, ce transit va refléter l’espoir et la vision d’un avenir meilleur. La « pensée positive » et le renouvellement de la foi en la vie devraient ainsi concourir à créer un certain mieux-être, un sentiment bien venu dans le climat de l’actuelle opposition Saturne-Neptune, l’alignement majeur de cette année mais dont nous subissons les effets éprouvants depuis la fin 2004.

Le collectif va s’orienter vers le « progrès » et la « réussite » qui sont les mots favoris du jupitérien. L’y aideront le carré Jupiter-Uranus et le trigone Jupiter-Saturne de l’année 2007. De surcroît, l’entrée de Jupiter en Sagittaire fait chuter la pression des douze derniers mois au cours desquels Jupiter et Saturne, les planètes sociales, étaient dans des signes d’éléments incompatibles entre eux, à savoir l’eau et le feu.
Avec d’un côté Saturne continuant son transit en Lion jusqu’en septembre 2007 et de l’autre des qualités jupitériennes s’exprimant beaucoup mieux à présent dans le Sagittaire, les énergies sont d’ores et déjà en affinité élémentale. Et cela s’est senti avant même l’aspect de trigone entre les deux planètes à partir de mars 2007.

Jupiter, en élargissant les horizons mentaux de l’être humain, fait voir les choses « en perspective » et surtout « en grand ». Préparons-nous donc aux débordements d’inspiration et aux projets ambitieux, les domaines relatifs aux voyages, à l’exploration et à l’aventure, à l’enseignement et aux études supérieures, à l’édition, à la justice, à la politique et au sport, étant particulièrement favorisés.
Le programme d’exploration humaine du système solaire de la NASA, laquelle a annoncé le 4 décembre dernier qu'elle envisageait d'établir une base permanente sur la Lune autour de 2020, est à mettre au crédit du transit de Jupiter en Sagittaire qui traduit l’envie de s’aventurer en territoire inconnu.

Enfin, n’oublions pas, qu’ennemi des limites, Jupiter pêche très souvent par excès. En domicile, Zeus le « Roi des dieux » ne connaît ni la modération, ni le principe de réalité. Par conséquent, attention au gaspillage et à la trop grande prise de risque. A cela s’ajoutent également de l’intolérance et du fanatisme sur les plans idéologiques et religieux.

Ainsi, on se rappellera que lors des précédents transits de Jupiter en Sagittaire : I. Rabin fut abattu par un Juif orthodoxe, de même qu’eut lieu le génocide du Rwanda (94-95) ; Marcos, le leader des Philippines, a été assassiné (83-84) ; les athlètes israéliens furent tués lors des Jeux de Munich (71-72) ; l’insurrection de Lhassa contre la présence chinoise a été écrasée et le Dalaï Lama dut se réfugier en Inde (59-60) ; Gandhi fut assassiné (47-48).

Aucun commentaire: