09 juin 2009

La Pleine Lune du 7 juin 2009, le Grand Attracteur

Humeur : joie

Chaque année, la Pleine Lune de juin est un moment très particulier. Il s’agit de la fête de l’humanité : la fête du Christ. Pendant cinq jours, le jour de la Pleine Lune et les quatre jours qui l’entourent, les âmes de ceux qui travaillent à l’évolution de la planète se rejoignent dans une immense prière. Il s’ouvre alors un canal spirituel : l’intention émanant de l’humanité est entendue par les forces spirituelles, et en retour le « Christ » envoie de nouvelles formes d’amour-sagesse dans le monde, favorisant notre évolution de conscience les neuf mois qui suivent.

Ainsi, les événements entourant la PL doivent être scrutés à la loupe. J’ai d’ores-et-déjà sous-titré mon article « humeur : joie » car des signaux très encourageants sont perceptibles.
Il y a tout d’abord, le 4 juin, le discours d’Obama intitulé « Un nouveau départ » adressé aux musulmans dans la ville du Caire qui est un des lieux les plus spirituels au monde (la Grande Pyramide). Les civilisations ne sont pas « condamnées à s’affronter », a-t-il déclaré. Le 5 juin était le jour de la sortie « planétaire » de « Home », le film écologiste à but non-lucratif de Yann-Arthus Bertrand. On ne pouvait rêver mieux comme messages émanant des êtres humains...
Et puis, il y a le succès d’Europe Ecologie aux élections européennes le jour de la PL et la mort du président gabonais Omar Bongo. La France est particulièrement concernée par les événements (plutôt déstabilisants pour la classe politique), c’est pourquoi je rappelle au passage que Jupiter-Neptune est le cycle de la République Française.

Impossible de ne pas reconnaître dans ces manifestations l’impulsion spirituelle de la triple conjonction Jupiter-Neptune-Chiron en Verseau au carré de Mercure en Taureau. Le degré de la conjonction inférieure Soleil-Mercure traduisait un recommencement, un nouveau départ... Comme tout cela est encourageant et constitue peut-être, déjà, une masse critique suffisante destinée à faire pencher la balance du bon côté de l’évolution !

Et vous qui me lisez, vous qui vous intéressez à l’astrologie, y participez-vous personnellement ? Avez-vous senti le jour de la Pleine Lune votre cœur se remplir de joie ?
Une ou deux minutes passées 20h, alors que j’écoutais le résultat des élections européennes à la radio, il s’est formé un grand arc-en-ciel juste devant mes yeux éblouis, un canal à travers lequel la lumière spirituelle est descendue dans la conscience humaine. J’étais heureuse de cette synchronicité parfaite. Je sais que les choses avancent, que le travail accompli est « récompensé ». Alors célébrons ce moment, cette fenêtre de grande spiritualité ; savourons cette nouvelle impulsion et faisons la durer toujours dans nos cœurs. Car devant nous, dès l’automne, s’annonce une longue période sombre et difficile à traverser...


La Pleine Lune du 7 juin 2009 (18h13 GMT) à 17°07 Sagittaire se forme à 3 degrés d’orbe du Grand Attracteur.
Il s’agit d’un point fixe situé à 14°02 Sagittaire, au mi-point de ce signe zodiacal évocateur de la double origine de l’homme – céleste et terrestre –, qui a pour régent ésotérique la Terre et au sein duquel se trouve déjà le Centre galactique.
Pour les lecteurs qui en entendent parler pour la première fois, il faut savoir que le Grand Attracteur (l’amas ACO 3627) représente une énorme force gravitationnelle équivalente à 100 millions de milliards de Soleils, encore pour partie inexpliquée par les scientifiques et mise en évidence pour la première fois par Vera Rubin et son équipe de l’Institut de Washington en 1977, l’année de la découverte de Chiron... Cette force entraîne notre Galaxie, notre Groupe local, et tout ce qui nous engloble jusqu’au superamas de la Vierge, à la vitesse de 500/600 km/s dans la direction de la constellation du Centaure, au lieu de suivre le mouvement général d’expansion de l’univers mis en évidence par Edwin Hubble en 1929. Le fameux Pendule de Foucault qui se trouve au Panthéon de Paris, et dont Umberto Eco a fait autrefois le sujet de l’un de ses romans, s’oriente également, très mystérieusement, dans sa direction.

Les deux maîtres de cette Pleine Lune sont Jupiter et Mercure, et il s’agit bien évidemment de prendre en considération la triple conjonction Jupiter-Neptune-Chiron au carré de Mercure que j’ai déjà abondamment commentée. Je vous renvoie donc à mes deux précédents articles.
Nul doute qu’en présence du Grand Attracteur et de l’impulsion spirituelle du Nouvel Age, nous avons là des indices qu’il se passe actuellement quelque chose de très important pour l’humanité. Nous vivons une période d’évolution majeure au cours de laquelle nous sommes tous appelés à évoluer. Nous sommes guidés et attirés vers plus grand que nous-mêmes, et qui est pourtant nous-mêmes depuis toujours.

Cette Pleine Lune constelle de surcroît l’opposition Saturne/Uranus. Le carré Soleil-Saturne a eu lieu le 5 juin, la Pleine Lune symbolisant ainsi le fait que nous nous détachons de l’ancien monde pour aller vers le nouveau.
Saturne est direct depuis le 17 mai, et il refait le chemin qu’il a déjà parcouru de la fin septembre à novembre 2008, puis aux mois de mars et avril derniers. Ces périodes correspondent respectivement au plus fort de la crise financière et à la tentative de trouver des solutions coordonnées à l’échelle de la planète (G 20). C’est ainsi que certaines thématiques et processus amorcés à l’époque devraient faire retour, soit pour être consolidés, soit pour être retravaillés sous un nouveau jour.
Le carré Soleil-Uranus se forme le 17 juin, suivi le 18 du trigone Soleil-Jupiter, ce dernier étant rétrograde à partir du 15 juin. De beaux projets en perspective inspirés par notre être intérieur. Soyons créatifs et inventifs, imaginons autre chose (Uranus) que ce qui existe déjà (Saturne). Frayons un chemin à partir de Saturne en direction des étoiles, avec Uranus pour éveilleur. Et grâce à la triple conjonction Jupiter-Uranus-Chiron très présente en juin-juillet faisons un saut quantique, emportés par notre foi.

Les symboles Sabian sont très évocateurs, sachant que lors d’une Pleine Lune, le Soleil traduit l’illumination et la Lune les formes que peut prendre cette révélation.
- Le Soleil à 18° Gémeaux : « Dans une ville américaine, deux chinois s’entretiennent dans leur dialecte natal ».
Dominante : Notre esprit pour se concentrer sur ses problèmes spécifiques a besoin de préserver son indépendance vis-à-vis de son environnement physique.
Ce symbole révèle qu’en dépit de notre sentiment de solitude généré par l’isolement inhérent à l’incarnation, nous avons la possibilité de rencontrer des personnes parlant notre langage, et donc capables de nous comprendre.

- La Lune à 18 Sagittaire : « Des enfants jouent sur la plage, un chapeau de paille sur la tête ».
Dominante : La protection que la société assure aux personnes encore immatures lors de leur premier contact avec les puissantes énergies de leur nature inconsciente.
Cette image évoque la protection ; parfois, cependant, paternaliste et malsaine.

Les prochains mois, nous ne serons pas seuls. Nous avons la possibilité de rencontrer des personnes qui partagent nos idées, qui parlent la même langue (créatrice) que nous. Et cela aura pour nous valeur de révélation. Nous nous sentirons ainsi protégés dans nos avancées, dans nos découvertes.

Isabelle Cantin - HRIDAYA / juin 2009/ Tous droits réservés


Aucun commentaire: